Facettes Dentaires

Facettes Dentaires

Traitement avec des facettes dentaires

QUELS TYPES DE FACETTES EXISTENT ?

facettes dentairesLes facettes dentaires sont des feuilles minces qui couvrent le devant des dents. C’est un traitement esthétique qui sert à masquer les défauts de coloration des dents ou les dommages qui leur sont causés. Il existe deux types de facettes en composite et en porcelaine.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Les facettes composites sont fabriquées avec une résine synthétique qui adhère à la dent, est moulée et travaillée sur la dent elle-même. Il est indiqué quand il y a une petite anomalie dans les dents. C’est une solution économique, lorsque la zone à restaurer est petite ou peu large et rapide, vous pouvez placer les facettes en une seule fois. Chaque dent doit être faite séparément et il faut parfois retoucher la dent d’origine.

Les facettes en porcelaine sont fabriquées avec un matériau céramique de plus en plus résistant. Ce type de restauration est indiqué pour les personnes souffrant d’affections plus graves telles que fractures des dents, grande surface à restaurer ou séparation entre les dents. La procédure nécessite deux visites chez le dentiste: la première pour faire un moule des dents et la seconde pour la pose avec un ciment à base de résine. Plusieurs pièces sont placées ensemble. C’est une option coûteuse bien que la couleur soit plus naturelle.

Les placages composites durent moins longtemps et perdent leur couleur, ce qui nécessite des retouches ultérieures. Cependant, les facettes en porcelaine sont plus durables et peuvent être conservées pendant le temps imparti, puis retirées sans risque.

Les facettes dentaires sont contre-indiquées lorsque le défaut à corriger est très grave ou que la dent est pratiquement détruite, il existe d’autres alternatives plus fonctionnelles. L’émail des dents est érodé en raison, par exemple, du bruxisme. La dent doit être sculptée et peut être détruite. Lorsque le défaut à cacher est dû à des caries, les facettes ne feraient que masquer l’origine et pourraient aggraver la situation.

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

DURÉE DES FACETTES

Les facettes sont une fine couche de composite ou de porcelaine qui adhère à la dent pour corriger les défauts esthétiques. C’est un traitement durable qui améliore l’apparence de nos dents mais la durée dépend de plusieurs facteurs:

  • Le matériau utilisé: les placages peuvent être en composite ou en porcelaine. La première est une résine moins chère et plus susceptible de se fracturer que la porcelaine, mais elle peut encore durer entre 5 et 7 ans. La porcelaine est un matériau plus résistant et coûteux et sa durée peut être d’environ 20 ans.
  • Hygiène buccale: Bien que le composite ou la porcelaine soient des matériaux de dureté différente, un entretien quotidien est essentiel pour conserver ces pièces en parfait état. Se brosser les dents régulièrement, 3 fois par jour et en utilisant du fil dentaire, aidera à prolonger la durée des facettes dentaires.
  • Révisions périodiques: le composite est un matériau qui, en raison de ses caractéristiques, peut se détériorer plus facilement que la porcelaine. Il est donc important de consulter un dentiste tous les 6 ou 12 mois et de procéder à un contrôle buccal. De même, si les facettes sont en porcelaine, ne négligez pas les visites régulières chez le dentiste.
  • Aliments: les facettes sont des éléments résistants, mais un soin particulier doit être pris si nous mordons un os, des graines ou des coquilles susceptibles de les fracturer.

EST-CE DOULOUREUX ?

Pour placer les facettes dentaires, il est nécessaire que le médecin réalise une petite gravure à la surface des dents. Ce processus peut perturber ou produire quelques petites douleurs dans les dents, il est donc normal d’appliquer un anesthésique général qui engourdit la région. Autrement dit, la pose de facettes dentaires ne provoque pas de douleur.

Une fois que les facettes sont fixées à la dent, il se peut que les premiers jours, vous remarquiez un léger inconfort ou une sensibilité des dents qui se transmettra dès que vous vous habituerez aux facettes. Mais ça ne doit pas faire mal.

Si vous remarquez une douleur persistante ou une inflammation, il est préférable d’aller chez le dentiste et d’indiquer les symptômes, car cela pourrait être associé à une autre pathologie non traitée.

COMMENT SONT-ELLES PLACÉES ?

  • Facettes composites: ce type de facettes est placé directement sur la dent. C’est-à-dire que lorsque vous allez chez le dentiste, vous prolongez directement la résine synthétique et commencez à lui donner la forme appropriée, elle taillera la dent à traiter pour lui donner un aspect naturel. La couleur peut être ajustée lors de l’application de la résine.
  • Facettes en porcelaine: pour poser des facettes en porcelaine, il est nécessaire de faire plusieurs visites chez le dentiste. Lors de la première visite, le médecin évaluera et examinera la zone à traiter, exposera les options de traitement et prendra le moule des dents, ainsi que des photos pour déterminer la couleur et rendre le sourire plus naturel. Toutes les informations sont envoyées au laboratoire pour préparer les placages. Lors de la deuxième visite, le médecin montrera les placages au patient et les placera. Il est possible qu’une autre visite soit nécessaire si, lors de la présentation des facettes en porcelaine, le patient ne se sent pas à l’aise avec celles-ci et que des modifications doivent être apportées.

PEUVENT-ILS ÊTRE ENLEVÉS ET RENOUVELÉS ?

Les facettes dentaires sont une fine couche de porcelaine ou de composite qui adhère aux dents à l’extérieur. Les matériaux utilisés et les soins bucco-dentaires réguliers permettent à ce traitement de durer de nombreuses années tout en offrant un sourire amélioré.

Cependant, il peut arriver qu’une infection se produise sous la dent traitée. Le patient doit alors placer un orthodontie ou décider de le retirer. Dans ces cas, le placage peut être retiré, bien que s’il ait été nécessaire de sculpter la dent ou l’émail, son apparence ne soit pas la même.

Une autre alternative si un placage est cassé, ne nous convainc pas que l’aspect qui est resté ou s’est détérioré est de le retoucher ou de le renouveler. En fait, les placages composites nécessitent généralement une rénovation cinq ou six ans après leur pose. Toutefois, les facettes en porcelaine ne peuvent pas être renouvelées. Si elles ont été endommagées, la meilleure option consiste à les retirer et à en remplacer une nouvelle.

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

EST-CE QU'ILS ENDOMMAGENT LA DENT ?

Les facettes dentaires sont une fine couche de composite ou de porcelaine qui adhère aux dents pour améliorer les anomalies ou les défauts des dents. Le placement des facettes est différent selon le matériau choisi. Les facettes composites collent directement sur la dent et le dentiste sculpte la résine de manière à lui donner un aspect naturel. Dans ce cas, ni les dents ni les gencives ne sont endommagées.

Pour placer les facettes en porcelaine, une fois effectuées en laboratoire, il est probable que le dentiste doit gratter l’émail ou tailler la dent afin que la facette adhère plus précisément. Dans ce cas, cela dépendra de l’état des dents d’origine, il est possible que pour que le sourire paraisse plus naturel s’il y a des dents mal placées, sans espaces ni inégales, la taille a été plus grande et peut endommager la dent. Cependant, ce sera un dommage esthétique qui sera réparé avec la pose du placage.

QUEL EST LA MEILLEUR, FACETTE PORCELAINE OU FACETTE COMPOSITE ?

Les différents types de placages existants sont principalement classés en fonction du matériau avec lequel ils sont fabriqués. Le choix des facettes en porcelaine ou en composite dépendra moins de leur qualité que des avantages qu’elles offrent pour chaque situation.

Les facettes composites sont constituées d’une résine synthétique qui adhère directement à la dent et est sculptée une à une, corrigeant ainsi les légers défauts esthétiques. De même et comment les dents sont sculptées une à une est indiqué lorsque la zone à traiter n’est pas très grande. Les dents sont gravées sur la résine et il n’est pas nécessaire d’endommager la dent. La résine synthétique est un matériau économique, facile à mettre en place (cela se fait en une session) et qui peut être facilement réparée. Des contrôles périodiques sont nécessaires pour permettre au dentiste de vérifier le bon état du placage. C’est un matériau moins durable, entre 5 et 7 ans, et de qualité inférieure à la porcelaine.

Les placages sont faits dans un matériau solide et durable, environ 20 ans. Pour son placement, il est nécessaire de faire plusieurs visites chez le dentiste, le résultat sera un sourire spectaculaire avec une finition naturelle. Ce type de traitement est recommandé lorsque les réparations esthétiques et les anomalies dentaires sont plus graves. Plusieurs dents sont placées en même temps mais il est nécessaire de procéder à un raclage de l’émail ou à un ciselage des dents afin que leur placement soit parfait. La porcelaine est un matériau coûteux mais très résistant.

Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

SOIN DE QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

OPTEZ POUR LE MEILLEUR CHOIX

RETROUVEZ VOTRE SOURIRE MAINTENANT

facettes dentaires costa rica au meilleur prix

  • Rapport qualité-prix imbattable
  • Sensation dent naturelle
  • Clinique dentaire VIP
  • Courte Période de guérison
  • Transport et chauffeur privé*
  • Suivi médical personnalisé

Bons Plans Dentaire du Moment

TRAITEMENT DENTAIRE SUR-MESURE

Certains besoins et pathologies sont plus complexes que d’autres. En Cas de doute, faites-nous parvenir des informations complémentaires pour établir un devis sur-mesure.

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT PAR UN

SPÉCIALISTE DENTAIRE DE MEILLEURE QUALITÉ

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire


DENTAL CARE COSTA RICA

vous aide à trouver le meilleur traitement dentaire au Costa Rica.

Remplissez le formulaire ICI pour obtenir une estimation gratuite abordable!

C’est avec le plus grand plaisir que nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous répond à vos attentes.

Demande d'information ou de rappel gratuit!

NOUS DISPOSONS ÉGALEMENT D'AUTRE TRAITEMENTS SPÉCIALISÉES DENTAIRE AU COSTA RICA