Prothèse dentaire amovible partielle

Prothèse dentaire amovible partielle

POURQUOI DEVRAIS-JE REMPLACER LES DENTS MANQUANTES ?

Pourquoi devrais-je remplacer les dents manquantes

Votre apparence est une des raisons. Une autre est que la lacune laissée par une dent manquante peut entraîner une tension accrue des deux côtés.
Un écart peut également signifier que votre «morsure» est affectée, car les dents situées à côté de cet espace peuvent se pencher dans cet espace et modifier la façon dont les dents supérieures et inférieures mordent ensemble. Cela peut alors entraîner des aliments dans la fente, ce qui provoque la carie dentaire et la maladie des gencives .

COMMENT LES DENTS MANQUANTES SONT-ELLES REMPLACÉES ?

Comment les dents manquantes sont-elles remplacées?

Cela dépend du nombre de dents manquantes et de leur emplacement dans la bouche. La condition des dents que vous avez toujours affecte également la décision.

Il existe trois manières principales de remplacer les dents manquantes. La première consiste en une fausse dent amovible (ou dents) – appelée prothèse dentaire partielle. La seconde est avec un pont fixe. Un bridge est généralement utilisé lorsqu’il y a moins de dents à remplacer ou lorsque les dents manquantes ne sont que d’un côté de la bouche. La troisième méthode consiste à utiliser des «implants» dentaires. Ceci est où une racine artificielle est placée dans l’os de la mâchoire et une couronne ou un pont placé au-dessus de celui-ci.

Ceci est une plaque avec une ou plusieurs fausses dents. Il peut s’agir de plastique ou d’un mélange de métal et de plastique. Les deux types peuvent avoir des agrafes pour maintenir la prothèse en place dans votre bouche. Selon l’endroit où ils se trouvent, certains de ces clips peuvent apparaître lorsque vous souriez ou ouvrez la bouche.

Sont moins coûteuses à fabriquer. Mais si elles ne sont pas conçues avec beaucoup de soin, elles peuvent endommager les dents contre lesquelles elles correspondent.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE PROTHÈSE PARTIELLE ?

prothèses partielles en plastique

1 – Les prothèses partielles en plastique

Sont moins coûteuses à fabriquer. Mais si elles ne sont pas conçues avec beaucoup de soin, elles peuvent endommager les dents contre lesquelles elles correspondent.

2 – Les prothèses partielles en métal

Sont généralement fabriquées à partir d’un alliage de cobalt et de chrome et sont beaucoup plus résistantes. Ils sont plus légers à porter et peuvent être soutenus par les dents restantes. Bien que la base soit en métal, ils sont fixés à un plastique de couleur gomme et à des dents d’apparence naturelle. Ils sont plus chers que ceux en plastique.

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR TYPE POUR MOI ?

Soyez guidé par votre dentiste. Ils connaîtront l’état de vos dents restantes. Dans la plupart des cas, une prothèse dentaire partielle à base de métal donne le meilleur résultat.

PUIS-JE INSTALLER UN PONT DIRECTEMENT APRÈS AVOIR RETIRÉ UNE DENT ?

Cela peut prendre jusqu’à 6 mois pour que vos gencives guérissent correctement après une extraction. Cela signifie que vous aurez peut-être besoin d’une prothèse provisoire avant la pose du pont.

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

COMMENT PUIS-JE ENTRETENIR MA PROTHÈSE ?

Comment puis-je entretenir ma prothèse

Les prothèses peuvent se briser si vous les laissez tomber. Nettoyez toujours votre prothèse dentaire au- dessus d’un bol d’eau ou d’une serviette pliée au cas où vous la laisseriez tomber.
Pour nettoyer vos prothèses dentaires, la règle générale est la suivante: brosse et imprègne chaque jour. Commencez par brosser vos prothèses pour éliminer les résidus de nourriture. Utilisez un nettoyant pour prothèses non abrasif, pas un dentifrice. Veillez à ne pas frotter trop fort car cela pourrait créer des rainures dans la surface.

Assurez-vous de brosser toutes les surfaces des prothèses, y compris celles qui s’adaptent à vos gencives. Ceci est particulièrement important si vous utilisez n’importe quel type de fixateur de prothèse dentaire.

Trempez vos prothèses chaque jour dans une solution de nettoyage pour prothèses. Cela aidera à éliminer toute la plaque et les taches tenaces qui restent. Cela aidera également à désinfecter vos prothèses, leur donnant une sensation de fraîcheur. Suivez toujours les instructions du fabricant.

Ne gardez pas votre dentier du jour au lendemain à moins d’avoir des raisons précises de le garder.

Si vous remarquez une accumulation de taches ou de calamine, faites nettoyer votre prothèse par votre équipe dentaire.

DEVRAIS-JE SORTIR MA PROTHÈSE LA NUIT ?

Votre équipe dentaire peut vous recommander de sortir votre dentier la nuit pour vous permettre de vous reposer. Si vous faites cela, il est important de le laisser dans l’eau pour éviter toute déformation ou fissure.

QUELLE EST L’ALTERNATIVE À UNE PROTHÈSE PARTIELLE ?

Les principales alternatives sont un bridge fixe ou un implant dentaire. Pour réaliser un bridge dentaire, on place des couronnes sur les dents de part et d’autre de la fente, puis on relie ces deux couronnes en plaçant une fausse dent dans l’espace. Tout cela est fait en laboratoire, puis les pièces sont cimentées avec des adhésifs spéciaux. Le pont ne peut pas être enlevé.

Une autre option est un pont adhésif. Cela a «ailes» qui sont collés à l’arrière des dents de soutien, avec très peu de forage nécessaire.

PUIS-JE TOUJOURS AVOIR UN PONT POUR REMPLACER LES DENTS MANQUANTES ?

Vous pouvez avoir un bridge seulement si vous avez assez de dents fortes et un bon support osseux. Votre équipe dentaire vous aidera à choisir le meilleur moyen de remplacer les dents manquantes.

DE QUOI SONT FAITS LES PONTS ?

Prothèse dentaire: Les ponts sont généralement fabriqués en porcelaine liée à un métal précieux. Parfois, d’autres métaux non précieux sont utilisés dans la base pour plus de résistance. Il existe également de nouveaux ponts entièrement composés d’un type spécial de porcelaine résistante.

COMBIEN COÛTERA UN PONT ?

Le coût varie en fonction de la taille et du type de pont dont vous avez besoin. Obtenez toujours un devis écrit et un plan de traitement avant de commencer tout traitement dentaire. Bien qu’un pont puisse paraître coûteux, il devrait durer de nombreuses années.

COMMENT PUIS-JE ENTRETENIR MON PONT ?

Vous devez nettoyer votre pont tous les jours pour prévenir des problèmes tels que la mauvaise haleine et les maladies des gencives. Vous devez également nettoyer chaque jour sous la fausse dent. Votre dentiste ou votre hygiéniste vous montrera comment utiliser une aiguille de bridge ou une soie dentaire spéciale, car une brosse à dents normale ne peut pas atteindre.

EXISTE-T-IL D’AUTRES MÉTHODES POUR RÉPARER LES FAUSSES DENTS ?

Il existe d’autres méthodes, telles que l’utilisation d’une combinaison de couronnes et de prothèses partielles qui permettent de garder les clips de fixation hors de la vue. Ce sont des prothèses assez spécialisées, vous devriez donc les demander à votre équipe dentaire.

PUIS-JE AVOIR DES DENTS QUI S’ATTACHENT À LA MÂCHOIRE ?

Oui, en ayant des implants. Ce traitement signifie que vous pourrez peut-être remplacer les dents manquantes sans couronnes sur les autres dents. Cliquez ici pour plus d’informations sur les implants dentaires . N’oubliez pas qu’il est aussi important de prendre soin de vos dents restantes que de remplacer celles qui restent.

BESOIN DE PLUS DE CONSEILS ?

Si vous avez besoin de conseils gratuits et impartiaux concernant votre santé bucco-dentaire, contactez notre service d’assistance dentaire:

+1 (514) 916-2999 ( Québec )
info@dental-care-costa-rica.com

Notre ligne d’assistance dentaire est entièrement confidentielle et a aidé près des centaines personnes depuis son ouverture de nombreuse années. Contactez nos experts par téléphone, courriel ou demande en ligne, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

SOIN DE QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

OPTEZ POUR LE MEILLEUR CHOIX

RETROUVEZ VOTRE SOURIRE MAINTENANT

Implants dentaires all on 4 et all on 6

  • Rapport qualité-prix imbattable
  • Sensation dent naturelle
  • Clinique dentaire VIP
  • Courte Période de guérison
  • Transport et chauffeur privé*
  • Suivi médical personnalisé

Bons Plans Dentaire du Moment

TRAITEMENT DENTAIRE SUR-MESURE

Certains besoins et pathologies sont plus complexes que d’autres. En Cas de doute, faites-nous parvenir des informations complémentaires pour établir un devis sur-mesure.

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT PAR UN

SPÉCIALISTE DENTAIRE DE MEILLEURE QUALITÉ

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire


DENTAL CARE COSTA RICA

vous aide à trouver le meilleur traitement dentaire au Costa Rica.

Remplissez le formulaire ICI pour obtenir une estimation gratuite abordable!

C’est avec le plus grand plaisir que nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous répond à vos attentes.

Demande d'information ou de rappel gratuit!

NOUS DISPOSONS ÉGALEMENT D'AUTRE TRAITEMENTS SPÉCIALISÉES DENTAIRE AU COSTA RICA