Traitement de canal radiculaire

Traitement de canal radiculaire

Procédures Canal Radiculaire

Traitement de canal radiculaire

Traitement de canal radiculaireVotre dentiste ou votre orthodontiste vous a-t-il dit que vous avez besoin d’un traitement de canal? Si oui, vous n’êtes pas seul. Des millions de dents sont traitées et sauvegardées chaque année grâce au traitement canalaire ou endodontique. Cette page explique en détail le traitement du canal radiculaire et comment il peut soulager la douleur de vos dents et préserver votre sourire.

Quels sont les signes du besoin d'un canal radiculaire?

Un traitement endodontique est nécessaire lorsque la pulpe, le tissu mou situé à l’intérieur du canal radiculaire, s’enflamme ou s’infecte. L’inflammation ou l’infection peut avoir diverses causes: carie profonde, interventions dentaires répétées sur la dent ou fissure ou éclat dans la dent. De plus, une blessure à une dent peut causer des dommages à la pulpe, même si la dent ne présente pas de copeaux ou de fissures visibles. Si une inflammation ou une infection de la pulpe n’est pas traitée, elle peut causer de la douleur ou conduire à un abcès.

Il y a quelques symptômes qui signifient que vous pourriez avoir besoin d’un canal radiculaire …

  • Douleur intense en mâchant ou en mordant
  • Boutons sur les gencives
  • Une dent ébréchée ou fissurée
  • Sensibilité persistante au chaud ou au froid, même après l’élimination de la sensation
  • Gencives enflées ou tendres
  • Carie profonde ou assombrissement des gencives

Comment le traitement endodontique sauve-t-il la dent?

L’endodontiste enlève la pulpe enflammée ou infectée, nettoie et façonne soigneusement l’intérieur du canal radiculaire, puis remplit et scelle l’espace. Ensuite, vous reviendrez chez votre dentiste, qui apposera une couronne ou une autre restauration sur la dent pour la protéger et la rétablir pleinement. Après restauration, la dent continue à fonctionner comme n’importe quelle autre dent.

Quel est le processus de traitement Invisalign?

Le traitement Invisalign commence par une consultation avec un médecin formé à Invisalign. Votre médecin évaluera votre sourire et élaborera ensuite un plan de traitement numérique précis et personnalisé qui met en valeur la transformation étape par étape de votre sourire.

Une fois votre plan approuvé, vos aligneurs uniques seront créés. Vous porterez chaque jeu d’aligneurs pendant 20 à 22 heures par jour. Vous en changerez un nouveau tous les une à deux semaines, selon les directives de votre médecin. Chaque jeu d’aligneurs déplace doucement et progressivement vos dents selon votre plan de traitement, jusqu’à ce que vous obteniez votre nouveau sourire.

Nous allons créer un plan de traitement numérique unique en son genre qui trace les mouvements exacts de vos dents. Vos aligneurs clairs Invisalign sont ensuite conçus pour appliquer la bonne force au bon endroit au bon moment en fonction de votre plan. Nous serons à vos côtés à chaque étape du processus pour surveiller vos progrès et vous assurer que vos aligneurs s’adaptent correctement.

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

Procédure endodontique pas à pas

Le traitement endodontique peut souvent être effectué en une ou deux visites et comprend les étapes suivantes:

  • L’endodontiste examine et prend une radiographie de la dent à l’aide de rayons X, puis administre un anesthésique local. Une fois la dent engourdie, l’endodontiste place une petite feuille protectrice appelée «digue dentaire» sur la zone pour isoler la dent et la maintenir propre et exempte de salive pendant la procédure.
  • L’endodontiste fait une ouverture dans la couronne de la dent. De très petits instruments sont utilisés pour nettoyer la pulpe de la chambre pulpaire et des canaux radiculaires et pour façonner l’espace de remplissage.
  • Une fois l’espace nettoyé et mis en forme, l’endodontiste remplit les canaux radiculaires d’un matériau biocompatible, généralement du caoutchouc, appelé gutta-percha. La gutta-percha est placée avec un ciment adhésif pour assurer l’étanchéité complète des canaux radiculaires. Dans la plupart des cas, un remplissage temporaire est placé pour fermer l’ouverture. Le plombage temporaire sera retiré par votre dentiste avant que la dent ne soit restaurée.
  • Après la dernière visite chez votre endodontiste, vous devez retourner chez votre dentiste pour faire placer une couronne ou une autre restauration sur la dent afin de la protéger et de la remettre en état.

Si la dent manque de structure suffisante pour maintenir la restauration en place, votre dentiste ou endodontiste peut placer une tige dans la dent. Demandez à votre dentiste ou à votre endodontiste de vous fournir plus de détails sur la restauration spécifique prévue pour votre dent.

Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire

SOIN DE QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

OPTEZ POUR LE MEILLEUR CHOIX

RETROUVEZ VOTRE SOURIRE MAINTENANT

Traitement de canal radiculaire

  • Rapport qualité-prix imbattable
  • Sensation dent naturelle
  • Clinique dentaire VIP
  • Courte Période de guérison
  • Transport et chauffeur privé*
  • Suivi médical personnalisé

Bons Plans Dentaire du Moment

Traitement dentaire sur-mesure

Certains besoins et pathologies sont plus complexes que d’autres. En Cas de doute, faites-nous parvenir des informations complémentaires pour établir un devis sur-mesure.

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT PAR UN

SPÉCIALISTE DENTAIRE DE MEILLEURE QUALITÉ

Demande de Devis Auprès des Meilleures Dentistes - Dental Care Costa Rica de 50 % à 70 % d'économie tourisme médical dentaire


DENTAL CARE COSTA RICA

vous aide à trouver le meilleur traitement dentaire au Costa Rica.

Remplissez le formulaire ICI pour obtenir une estimation gratuite abordable!

C’est avec le plus grand plaisir que nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous répond à vos attentes.

Demande d'information ou de rappel gratuit!

Nous disposons également d'autre traitements spécialisées dentaire au Costa Rica