Haute saison ou saison verte? Chacune a des avantages pour votre voyage au Costa Rica.

Il existe essentiellement 2 saisons au Costa Rica: sèche et verte.

Saison sèche

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Costa RicaÉgalement connue sous le nom de haute saison, elle commence au début de décembre et se poursuit jusqu’en avril. En cette saison, les températures se situent entre les années 80 et 90 à Farenheit. La pluie est peu fréquente et le soleil (10-12 heures par jour) semble infini. Les mois les plus chauds vont de janvier à mars . En général, la côte caribéenne a tendance à recevoir plus de pluie que le reste du pays pendant cette période.

Pourquoi visiter le costa rica ?

Si vous surfez, la saison sèche est celle où le temps hivernal du nord du Pacifique et les vents du large se combinent pour créer de grands pauses entre Witch’s Rock et Santa Teresa . Cet hiver, le Costa Rica est mondialement reconnu comme le paradis des surfeurs. Plus au sud, la péninsule de Nicoya offre davantage de protection à la côte centrale du Pacifique, près de Jacó. Là où les surfeurs moins expérimentés peuvent pagayer

Si vous n’êtes pas amateur de surf, vous pouvez visiter l’une des nombreuses plages magnifiques des deux côtes. Vous pouvez aussi essayer:

  • Descente en rappel dans l’eau ,
  • Visitez des ponts suspendus à Arenal ou
  • Parcourez les sentiers dans les forêts nuageuses de Monteverde .
  • Ziplining à travers la canopée. Il vous donnera une vue à vol d’oiseau du sol de la forêt et une véritable ruée vers l’avancement. Pas d’expérience requise.
  • Il en va de même pour le rafting en eau vive et la pêche sportive .

Toutes les visites fournissent l’équipement et les consignes de sécurité. Facultatif: souvent, ils assurent également le transport aller-retour depuis votre hébergement, ainsi que le déjeuner.

Pour la faune et la flore, les oiseaux sont abondants dans la forêt. Les randonneurs chanceux peuvent également voir des paresseux , des coati ou même apercevoir un des chats sauvages du Costa Rica . Partez avec un guide pour tirer le meilleur parti de vos observations de la faune. Choisissez une croisière ou pagayez dans un kayak pour avoir la meilleure chance d’observer des baleines, des raies, des marsouins et des dauphins. La plupart des croisières offrent l’occasion de faire de la plongée en apnée ou sous-marine. Demandez les horaires, la météo et les prix.

Saison verte

Aussi connu comme la période des pluies. De mai à novembre. Moyens l’après-midi ou le soir, il pleut presque tous les jours. En conséquence, les températures sont de 1 à 2 degrés plus froides que la saison sèche: 70 et 80. Les forêts nuageuses de Monteverde seront nettement plus humides et plus fraîches que le reste du pays.

Les tortues de mer – Olive Ridley, tortue luth et verte – ont commencé à débarquer en masse en novembre et décembre pour nicher sur la côte du Pacifique. Les Hatchlings se démènent pour le surf jusqu’en mai.

Les baleines à bosse, d’autres espèces de baleines et les dauphins sont un spectacle fréquent juste au large, surtout le long de la côte sud du Pacifique. C’est là qu’ils se rassemblent près de la péninsule d’Osa pour se reproduire et se reposer après la longue migration des baleines à bosse de l’Arctique et de l’Antarctique. Les deux populations régionales se chevauchant un peu, l’observation des baleines garantit quasiment une observation – et rien de tel.

Les autres différences significatives entre la haute et la haute saison sont les dépenses et les foules. En été, en Amérique du Nord, vous pouvez vous attendre à une plus grande foule. Comme cela coïncide avec les vacances scolaires mi-hivernales des écoles du Costa Rica. Pendant la saison verte, les foules sont moins nombreuses. les visites et l’hébergement ont également tendance à être réduits en raison de la disponibilité excédentaire.

Plus d’informations sur le Costa Rica

Pour plus d’informations sur la visite du Costa Rica , contactez-nous aujourd’hui . Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider dans vos projets de voyage, nous vous ferons visiter le costa rica comme personne.

La diversité du Costa Rica est légendaire, des circuits à la vie sauvage: il n’ya pas de mauvaise saison à visiter.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Costa Rica?
Author Rating
51star1star1star1star1star